Mon avis sur le thermomètre infrarouge Medisana

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un thermomètre frontal alors nous vous invitons à aller voir notre page d’accueil qui répertorie les meilleurs modèles de 2017.

Précision

Ce thermomètre est un produit médical certifié selon la MDD (Medical Directive Device). La précision est assurée à plus ou moins 0.1 degrés Celsius si l’on respecte les instructions à la lettre, un écart très peu important. Les conditions d’utilisation optimales énoncés dans le manuel d’utilisation comprennent par exemple des instructions quant à la température ambiante de la pièce dans laquelle vous prenez la mesure. En effet, pour s’assurer de la précision du produit, il faut prendre la température dans la même pièce où il était rangé et attendre 30 minutes si l’on change de pièce.

Affichage

Le thermomètre vous prévient de si oui ou non vous avez de la température avec deux différentes couleurs d’affichage. Vert si tout est ok, ou rouge si vous avez de la fièvre. La couleur rouge peut être alarmante, surtout si la fièvre est légère. De plus qu’une alarme sonore accompagne l’alarme visuelle en cas de fièvre. D’autres appareils proposent une couleur intermédiaire pour signifier que la fièvre est légère.

Pour un thermomètre frontal pas cher : Le Koogeek

Difficulté d’utilisation

Le thermomètre Medisina ne comprend que deux boutons, et est donc facile d’utilisation, sans chichis. Il s’suffit d’appuyer sur la touche « Start » pour enclencher l’infrarouge, puis se tenir à une distance de 5 cm environ pour prendre la mesure.

En revanche, la mise en route prend du temps puisqu’il faut par exemple faire le réglage des 3 types de mesure de référence (orale, axillaire et rectale).

Rapidité

La mesure s’affiche rapidement : après environ 1 à 3 secondes seulement !

Le Verdict

Medisana thermomètre

Le thermomètre Medisina est en toute honnêteté plutôt moyen. Nous avons été déçus parce qu’il est plus cher que certains de ses concurrents, donc nous nous attendions à quelque chose en plus. De plus, beaucoup d’utilisateurs se sont plaint de la casse du thermomètre après un coup ou un choc. En effet, il n’a pas l’air très résistent, donc si votre but c’est d’acheter un produit un peu plus cher dans l’espoir qu’il dure plus longtemps, nous vous conseillons de choisir un autre thermomètre.

Le thermomètre le moins cher : Le Broadcare

Rendez-vous sur notre page de comparaison de thermomètre frontaux pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché, et prendre votre décision !