Test et Avis sur le thermomètre frontal sans contact infrarouge Avantek

Vous cherchez le thermomètre frontal qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Notre comparatif de thermomètre frontal !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le thermomètre frontal sans contact infrarouge Avantek.

Notre Test sur le Avantek

Avantek thermomètre

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Précision : ± (0.1°C)
  • Accessoires : Mode d’emploi, 2 piles AAA
  • Technologie : Sans contact + Écran tricolore

Vérifier le prix sur Amazon.

Le thermomètre frontal AVANTEK est à la fois très efficace et très simple d’utilisation, ce qui explique pourquoi il est souvent en rupture de stock sur Amazon notamment. Il permet en plus de vérifier la température d’aliments tels que le lait, ou d’autres liquides tels que l’eau du bain.

Réception du thermomètre

Le thermomètre Avantek nous a été livré sans encombre dans sa petite boîte contenant aussi deux piles AAA et le mode d’emploi. L’appareil est juste un petit peu plus grand qu’un stylo, et fait penser un peu à un objet venu de l’espace avec sa couleur grise et sa forme qui fait penser à un alien.

Précision

Nous avons vérifié la précision de la mesure en comparant avec un autre thermomètre, et les résultats concordaient. Il est rare de trouver un thermomètre frontal aussi précis, d’ailleurs l’écart annoncé de précision est de 0.1 degrés Celsius seulement.

Affichage

L’écran LCD permet un affichage retro-éclairé, ce qui signifie que l’on peut facilement lire les mesures de jour comme de nuit. Trois couleurs informent l’utilisateur de la gravite de la situation. S’il n’y a pas de fièvre, l’écran s’illuminera en blanc, en jaune si la fièvre est léger, et en rouge si elle est forte.

À lire impérativement : Comment utiliser un thermomètre frontal ?

MultifonctionnalitéDual modes image avantek

Sa technologie infrarouge permet également d’utiliser l’appareil pour calculer la température de choses tels que l’eau du bain, les aliments culinaires, le lait… Donc malgré le fait qu’il n’ait pas la fonction de prise de température auriculaire, c’est un objet polyvalent et auquel vous pouvez vous fier. Il est d’ailleurs possible que vous vous mettiez à calculer la température de toutes les choses de la maison ! Vous verrez, c’est plutôt addictif.

Discrétion

Le gros avantage du thermomètre Avantek, c’est que son utilisation se fait intégralement sans contact. Ce qui veut dire que mis à part le bip sonore (c’est dommage) qui annonce la fin de prise de mesure, il est très discret et vous pouvez essayer de prendre la température d’un enfant qui dort s’il n’est pas très sensible aux sons.

Transport

C’est dommage que l’appareil ne soit pas fourni avec un sac de rangement, car on a peur de le mettre avec nous dans la poussette ou le sac car il pourrait se briser, ou l’écran se rayer… Pour tout vous dire, il est petit et n’a pas l’air très robuste.

Difficulté d’utilisation

Avec seulement trois boutons, le thermomètre Avantek est facile d’utilisation. Le manuel explique d’ailleurs en détail comment prendre une bonne mesure.

Mémorisation des résultats

L’appareil est doté d’une mémoire qui permet d’enregistrer automatiquement jusqu’à 30 lectures, ce qui est pratique lorsqu’on cherche à suivre l’évolution. Il faut appuyer sur le symbole livre pour accéder aux dernières mesures.

Au cas où : Notre Avis sur le thermomètre Medisana

Utilisation d’énergie

Le thermomètre Avantek s’éteint automatiquement en cas d’inactivité de 15 secondes, ce qui permet d’économiser de l’énergie.

Enfin le Verdict !

Le thermomètre Avantek est très précis dans ses mesures. Son écran LCD offre pas mal de fonctionnalités telle que celle d’être visible dans le noir, ou d’afficher trois couleurs pour indiquer la fièvre. S’il ne permet pas de prendre la température au niveau de l’oreille, il est possible de prendre celle d’objets ou de liquides. Mis à part le transport de l’appareil qui est compliqué sans housse, nous conseillons tout à fait le thermomètre Avantek pour ceux qui cherchent facilité d’utilisation, précision et discrétion.