Test et Avis du thermomètre frontal infrarouge Hylogy

Vous cherchez le thermomètre frontal qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Notre guide d’achat sur les Thermomètre Frontal

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le thermomètre frontal infrarouge multifonctionnel avec écran rétro-éclairé Hylogy.

Notre Test sur le Thermomètre Hylogy

Hylogy thermomètre

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Poids : 0,09 Kg
  • Taille : 13,8 x 9,5 x 4,0 cm
  • Précision : ± 0,2C (0,4F)
  • Accessoires : Housse de transport, Notice d’emploi en plusieurs langues, dont le français, 2 piles LR06
  • Garantie: 24 mois
  • Technologie : Infrarouge + prise de température d’objets + écran LCD Rétro-éclairé + affichage tricolore

Vérifier le prix sur Amazon.

Cet appareil multifonctionnel à l’allure de pistolet infrarouge est fun à utiliser avec des enfants. Son écran s’affiche en différentes couleurs selon la température pour vous prévenir d’un éventuel problème. Cependant, il est nécessaire de bien lire la notice d’emploi, et prendre plusieurs mesures pour avoir une lecture précise.

Réception du thermomètre

Nous avons reçu le thermomètre Hylogy rapidement, et en bon état. Il est livré dans une boîte avec sa housse de rangement, le manuel d’utilisation, les piles et le manuel d’instruction disponible en français. Dès qu’on le sort de sa boîte, on a envie d’appuyer sur la gâchette et prendre la température de tous les objets de la maison et du chien en plus de celle des membres de la famille. Mes enfants ont adoré, c’est devenu un jeu de prendre la température dans la maison !

À lire égalemment : le thermomètre de Avantek

Précision 

Avec ce thermomètre, il est conseillé de prendre la température trois fois et de choisir la plus importante mesure affichée pour vérifier la prise de température. Si vous respectez ces conditions en plus de celles énoncées dans le manuel d’utilisation, la précision sera correcte à plus ou moins 0,2 degrés Celsius.

Affichage

Les trois couleurs d’affichage après une prise de température fonctionnent comme des indicateurs de niveau de fièvre. Entre 34 et 37,3 degrés Celsius, le retro-éclairage est vert, donc la température est normale. Entre 37,4 et 38,0 degrés, la couleur jaune sur l’écran indique une légère fièvre. Enfin si la température est entre 38,1 et 42,9 degrés Celsius, alors la couleur rouge montre une forte fièvre. Pour une utilisation sur des objets, la couleur affichée sera toujours verte.

Multifonctionnalité 

Le thermomètre Hylogy permet de mesurer la température corporelle, mais aussi la surface des objets ou la température ambiante. Si vous connaissez d’ailleurs cette dernière, vous pourrez vérifier que vous utilisez le thermomètre dans les bonnes conditions, puisqu’il est avisé de prendre la mesure dans une pièce qui a toujours plus ou moins la même température ambiance pour ne pas influencer les résultats.

Discrétion 

La prise de température se fait sans contact avec cet appareil, la mesure possible est possible à une distance d’environ 5 cm. Ainsi, vous pourrez prendre la température de manière discrète et sans réveiller votre bébé qui dort par exemple. De plus, cela signifie que vous n’aurez pas à nettoyer le thermomètre entre chaque utilisation.

Une des fonctionnalités spécifiques de ce thermomètre est la possibilité de supprimer le signal sonore, ajoutant ainsi à la discrétion de l’appareil.

À savoir : Comment utiliser un thermomètre frontale ?

Transport 

Le thermomètre Hylogy est un objet léger, ce qui le rend facilement transportable. D’autant qu’il est fourni avec une housse de transport qui facilite les déplacements.

Difficulté d’utilisation 

L’appareil n’est pas forcément simple d’utilisation. Par exemple, il faut attendre 15 secondes pour que l’appareil puisse équilibrer sa propre température, après avoir appuyé dessus 10 fois successivement.

Aussi, contrairement à d’autres modèles qui n’en ont que deux, le thermomètre Hylogy a quatre boutons.

– le bouton MODE, pour sélectionner une prise de température en Celsius ou fahrenheit.

– le bouton SET, qui permet de régler de multiples paramètres, comme le choix de la mesure par exemple (corporelle ou de surface), ou de si oui ou non vous souhaitez utiliser le signal sonore.

– la gâchette, pour prendre la température comme pour un viseur a gâchette.

– le bouton MEMO, qui permet de stocker jusqu’à 50 mesures de température.

Cela peut paraître compliqué, mais le manuel d’utilisation est bien complet et de plus, au cours de la prise de température, l’appareil vous avertit si vous le tenez trop éloigné de la cible, ce qui rend l’utilisation plus facile.

En revanche, il faut attendre 15 secondes pour que l’appareil puisse équilibrer sa propre température, après que vous ayez appuyé dessus 10 fois successivement.

Mémorisation des résultats 

Le thermomètre Hylogy a une capacité de mémoire très important et peu commune sur d’autres modèles. Vous pouvez en effet sauvegarder jusqu’à 50 prises de températures.

Utilisation d’énergie

Pour ne pas utiliser trop de batterie, l’appareil s’éteint automatiquement après environ 20 secondes d’inactivité. Pratique pour les économies d’énergie !

Rapidité

Il faut attendre maximum 3 secondes pour que la réponse s’affiche, ce qui est bien moins long que pour des thermomètres classiques, mais un peu moins rapide que d’autres modèles.

Notre avis sur le produit

Le thermomètre Hylogy est un objet sympa à utiliser, et précis quand on suit les instructions à la lettre. Il est discret, multifonctionnel et permet de mémoriser beaucoup de résultats pour le suivi des températures. En revanche, il fait un peu gadget, et certains peuvent prendre du temps à mettre en place la bonne utilisation pour des mesures correctes.