Notre Test et Avis sur le thermomètre frontal Intey

Vous cherchez le thermomètre frontal qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Comparaison des meilleurs Thermomètres infrarouge !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le thermomètre infrarouge frontal et oreille sans contact Intey.

Notre Test sur le Intey

Intey thermomètre

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Poids : 0118 Kg
  • Taille : 17,8 x 5,6 x 12,2 cm
  • Précision : ± 0,2C (0,36F)
  • Accessoires : Sac de rangement, Manuel d’instructions (aussi en français), 2 piles AAA, Tournevis
  • Garantie : 2 ans
  • Technologie : Fonctions Oreille et front + sans contact

Vérifier le prix sur Amazon.

C’est l’appareil le plus rapide pour afficher la température que l’on ait vu jusqu’à présent dans les leaders du marché. C’est aussi un appareil multifonction avec affichage tricolore et une capacité de mémorisation impressionnante. C’est donc un thermomètre qui coche presque toute les cases, et je n’ai pas encore parlé de son design. S’il fait un peu gadget puisqu’il est en forme de pistolet avec une gâchette, il est très apprécié des enfants.

Réception du thermomètre

Nous avons reçu le thermomètre Intey dans sa boite, plutôt grande comparée aux autres thermomètres que nous avons testé pour vous. L’appareil est dans un petit sac plastique, et un film recouvre l’écran : il est donc bien protégé. Puisqu’il est livré avec deux piles et un tout petit tournevis, il est prêt à l’emploi une fois que vous avez installé ces dernières. Il vient aussi avec un sac de rangement.

Dès qu’on le sort de sa boîte, on a envie d’appuyer sur la gâchette et prendre la température de tous les objets de la maison et du chien en plus de celle des membres de la famille. Mes enfants ont adoré, c’est devenu un jeu de prendre la température dans la maison !

Le meilleurs des Thermomètre : Le Braun

Précision

Certains utilisateurs ont noté des différences de températures pour des prises successives. Beaucoup de facteurs peuvent jouer sur son manque de précision comme la distance du front, la température ambiante de la pièce, ou si quelqu’un souffle sur le capteur. En revanche, si l’on se tient à bonne distance, que l’on respecte les instructions pour l’utilisation, la précision est correcte avec un écart de plus ou moins 2 degrés Celsius.

Affichage

Une alarme de fièvre par couleur s’affiche après la prise de température. La couleur verte signifie que la température est normale, l’écran s’affiche en jaune pour indiquer une fièvre légère, et en rouge pour une fièvre forte. Retro-éclairé, l’écran permet même de voir les mesures de nuit.

Rapidité

Le thermomètre Intey fonctionne avec une rapidité impressionnante, puisque les résultats s’affichent après ½ secondes seulement !

Multifonctionnalité

Un atout notable de ce thermomètre est sa capacité de prendre la température de plusieurs choses : la température corporelle des humains, la température de surface d’objets tels qu’une plaque chauffante ou l’eau du bain, et enfin, la température d’animaux. Ce gadget s’infiltre donc dans votre quotidien et peut vite vous devenir… indispensable !image thermomètre calcul

Mémorisation des résultats

Le thermomètre Intey a une Capacité de mémorisation impressionnante, puisqu’il peut enregistrer 99 mesures. C’est incroyable lorsque l’on compare cela aux concurrents, qui ont une capacité entre 20 et 50 mesures.

Discrétion

Le gros avantage de la technologie sans contact pour les thermomètre frontaux, c’est le fait qu’ils permettent une prise de température à distance, et donc discrète ! Vous pouvez essayer par exemple de prendre la température de votre enfant sans le réveiller.

Le Transport

Le thermomètre Intey est léger et fourni avec un sac de rangement, ce qui facilite son transport. Vous pourrez l’emmener avec vous au parc, au restaurant, ou même chez le médecin pour vérifier son fonctionnement !

Difficulté d’utilisation

Si l’utilisation elle-même est plutôt simple, le paramétrage de l’appareil ne l’est pas tout autant puisqu’il faut prendre le coup de main. Pour certains, il faudra avoir le manuel en main pendant les premières utilisations. D’autant qu’il comporte 5 boutons, alors que d’autres modèles n’en contiennent que deux.

Le thermomètre le plus précis : Le Medisana

Utilisation d’énergie

L’appareil s’éteint automatiquement après quelques secondes d’inactivité, ce qui permet de faire des économies d’énergie.

Notre Verdict :

Le thermomètre Intey est le plus rapide du marché, et celui qui peut mémoriser le plus de résultats. Il est multifonctionnel, s’utilise sans contact et se transporte facilement. En revanche, la mise en place de l’appareil et son utilisation ne sont pas des plus faciles, et la précision n’est correcte que sous certaines conditions. Il est aussi un peu plus cher que ses concurrents, sans être le plus cher des modèles que l’on a teste pour vous. Aussi, il fait un peu gadget et est un peu plus grand que la normale. À vous de savoir quelles sont les qualités principales que vous recherchez dans un tel appareil !