Notre Test et Avis sur le thermomètre infrarouge Medisana

Vous cherchez le thermomètre frontal qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Notre sélection des meilleurs Thermomètre frontal !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le thermomètre infrarouge Medisana.

Notre Test sur le Thermomètre Frontal de Medisana

Medisana thermomètre

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Poids : 0,48 kg
  • Taille : 147 x 38 x 21 mm
  • Précision : 0.1°F (0.1°C)
  • Accessoires : Manuel d’Utilisation (aussi en français), Etui de rangement, 2 Piles AAA

Vérifier le prix sur Amazon.

Le thermometre Medisana est un produit certifié, précis, rapide et sans contact. Il est plus cher que la moyenne du marché pour les produits que nous avons testés pour vous.

Réception du thermomètre

Nous avons reçu l’appareil plutôt rapidement et sans encombre. Pourtant, nous avons eu des échos d’autres utilisateurs qui se sont plaint d’avoir reçu un thermomètre défectueux ou dont les piles fuient.

Mais en tous cas pour nous, l’appareil était bien rangé dans sa boite, et nous l’avons reçu avec son manuel d’utilisation ainsi que deux piles préinstallées. Ainsi, nous avons pu le tester immédiatement, après avoir bien entendu prit connaissance des instructions et fait les réglages nécessaires.

Transport

Le thermomètre Medisana est fourni avec un étui de rangement plutôt qu’un sac comme le sont d’autres thermomètres. Si c’est une option pratique car on n’a plus peur de le casser pendant les transports, cela veut aussi dire qu’il devient un peu encombrant dans le sac.

Multifonctionnalité

L’appareil est polyvalent, puisqu’on a la possibilité de prendre la température de l’air ambiant, d’un liquide (jusqu’à 100 degrés Celsius), ou des surfaces. Ainsi, malgré qu’il ne propose pas d’option de thermomètre auriculaire, comme peuvent le faire d’autres modèles, vous pouvez l’utiliser pour vérifier l’eau du bain ou la température d’un biberon.

Le thermomètre de médecin : Le Metene

DiscrétionMedisana thermomètre lampe

Malgré le fait que l’utilisation du thermomètre soit sans contact, le bip sonore ne permet pas la discrétion qu’attendent les parents de bébés qui aimeraient ne pas réveiller leur enfant en prenant la température.

Mémorisation des résultats

L’appareil a une capacité d’enregistrement des 30 dernières mesures. C’est pratique puisque vous pouvez suivre l’évolution d’une fièvre par exemple plus facilement.

Rapidité

La mesure s’affiche rapidement : après environ 1 à 3 secondes seulement !

Notre verdict personnel :

Le thermomètre Medisana est en toute honnêteté plutôt moyen. Nous avons été déçus parce qu’il est plus cher que certains de ses concurrents, donc nous nous attendions à quelque chose en plus. De plus, beaucoup d’utilisateurs se sont plaint de la casse du thermomètre après un coup ou un choc. En effet, il n’a pas l’air très résistent, donc si votre but c’est d’acheter un produit un peu plus cher dans l’espoir qu’il dure plus longtemps, nous vous conseillons de choisir un autre thermomètre.

A voir aussi : le thermomètre de Hylogy