Notre Test et Avis sur le thermomètre médical auriculaire et frontal de Metene

Vous cherchez le thermomètre frontal qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Notre guide d’achat sur les thermomètre frontaux !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le thermomètre médical auriculaire et frontal Metene.

Notre Test sur le Thermomètre médical de Metene

Metene thermomètre

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Précision : 0.1°C (0.1°F)
  • Accessoires : Manuel d’Utilisation multilingue, Etui portable, 2 Piles AAA préinstallées
  • Garantie : 1 an
  • Technologie : Certifie FDA et CE + Ecran Retro-éclairé

Vérifier le prix sur Amazon.

Si ce que vous recherchez avant tout dans un thermomètre, c’est sa précision, alors c’est le thermomètre médical auriculaire et frontal Metene qu’il vous faut. Certifié d’après les tests cliniques de la FDA et CE, vous pouvez utiliser ce thermomètre en toute confiance.

Réception de l’appareil

Livré dans une petite boîte qui correspond à sa petite taille, nous avons reçu le thermomètre Metene rapidement. Dans la boîte se trouvaient aussi un étui portable ainsi que le manuel d’utilisation. Deux piles AAA étaient déjà installées dans l’appareil. Le design est plutôt moderne et l’objet ne fait pas gadget. Pour le coup, c’est un modèle qui ressemble vraiment à un petit rasoir électrique.

Précision

Le thermomètre Metene est doté de la technologie médicale de prise de mesure par infrarouge. Il est certifié FDA et CE, et est recommandé par les experts médicaux. La FDA certifie par exemple que la composition de l’appareil est non toxique. Ceci permet de s’assurer que vous utilisez cet appareil en toute sécurité. En revanche, si la température est extrêmement précise (l’écart n’est que de plus ou moins 0.1 degrés Celsius), la mesure est moins fiable si vous utilisez l’appareil dans un environnement où la température n’est pas la même partout. Cependant, si vous suivez les conditions d’utilisation, la précision est une des meilleures par rapport aux thermomètres frontaux concurrents.

A lire aussi : Notre test du thermomètre Hylogy

Multifonctionnalitéthermomètre metene oreille et tete

Avec ce thermomètre, vous avez la possibilité de prendre la température a deux endroits : le front bien sur, mais aussi l’oreille ! C’est un atout important puisque la température corporelle est différente si on prend la mesure en externe (comme sur le front) ou en interne (comme dans l’oreille). Cela permet donc de comparer en cas de doute. Il suffit, pour prendre la température dans l’oreille, d’enlever le capuchon !

Transport

Le thermomètre est très petit, et il est livré avec un étui qui permet un transport facile.

Discrétion

Un bip puissant indique que la prise de mesure a été réalisée, ce qui peut être pratique pour vous prévenir, mais dommage si vous recherchez la discrétion avec un tel appareil.

Technologie

La précision et fiabilité importantes de cet appareil font que la prise de température se fait au contact. C’est à dire que vous ne pourrez pas prendre la température de bébé quand il dort sans le réveiller par exemple. De plus, cette option est moins hygiénique, et vous devrez nettoyer l’appareil entre les usages si vous changez de personne, surtout en cas d’une utilisation dans l’oreille.

Attention, le mode auriculaire ne fonctionne que pour les bébés de plus de trois mois.

Affichage

Si l’appareil est doté d’un écran LSD numérique rétro-éclairé, à l’instar d’autres thermomètres qui en ont trois, il ne comporte que deux couleurs pour indiquer la prise de température. Ici, l’écran affiche la température sur fond vert si la température est normale, et rouge quand elle est trop élevée. La couleur peut être un peu agressive quand la fièvre est légère et non alarmante.

Difficulté d’utilisation

C’est un thermomètre très facile d’utilisation, puisqu’il ne comprend que deux boutons avec une fonction très claire : celle de changer le mode de prise de température. Ainsi, vous avez le bouton « Head » pour utiliser le mode température frontale, et « Ear » pour prendre la température au niveau de l’oreille.

A ne pas manquer : le thermomètre de Avantek

Mémorisation des résultats

Le thermomètre Metene peut enregistrer jusqu’à 20 lectures de mesure pour faciliter le suivi. Pour accéder aux prises de mesure enregistrées, il suffit d’appuyer pendant 4-8 secondes sur le bouton « Ear » pour les voir s’afficher. Cette fonction est intéressante, mais le nombre de mesures disponibles dans la mémoire de l’appareil est inférieur à beaucoup de thermomètre concurrents. Certains en ont plus de 40 !

Rapidité

Le résultat s’affiche très rapidement, en 1 seconde, soit dix fois plus vite que les thermomètres classiques.

En plus !

En plus, l’appareil est doté d’une fonction lampe de poche, qui permet de voir ce que l’on fait même de nuit !

Voici notre verdict :

Le thermomètre Metene est le plus précis du marché. Il est aussi rapide, très facile d’utilisation, et est facile à transporter. En revanche, il a une faible capacité de mémorisation des mesures, n’est pas très discret et ne comprend que deux couleurs indicatrices de température. À vous de savoir quelles sont vos priorités pour un thermomètre frontal !